Vous êtes au bon endroit.
Le Portage Salarial est une alternative à la création d’entreprise pour les entrepreneurs.
Il offre aux indépendants sans statut juridique la possibilité de lancer une activité indépendante.
Ce mode de travail hybride combine les avantages du salariat à la liberté et à l’autonomie de l’entrepreneur ! 😌
Le portage salarial immobilier permet de développer une activité indépendante tout en conservant les avantages sociaux du salariat, ce qui le distingue des autres statuts pour travailleurs indépendants.
Les principaux bénéfices incluent :
La mission en portage salarial est une relation contractuelle tripartite impliquant :
Le schéma ci-contre illustre les interactions entre les agents immo indépendants (salariés portés), les clients de la mission et l’entreprise de portage salarial, qui joue un rôle central.
Dans cette relation tripartite, le salarié porté agit en tant que prestataire pour son client. Par conséquent, il n’a aucune relation hiérarchique ni avec le client ni avec l’entreprise de portage.
Le salarié porté jouit d’une totale autonomie et peut négocier librement les détails de son contrat, tels que les objectifs, la durée et le tarif.
Le fonctionnement du portage salarial est très simple. Le consultant conclut avec la société de portage une « Convention de portage » qui définit les conditions d’accueil de son activité par l’entreprise de portage ainsi que la signature d’un contrat de travail en CDI ou CDD.
En conséquence, la société de portage offre à son salarié une garantie financière sur les salaires et un accompagnement dans son projet professionnel.
Au début de chaque mois, le salaire est versé au consultant en fonction de son chiffre d’affaires, de ses consignes et des frais professionnels qu’il souhaite voir remboursés.
Le salaire du consultant porté est déterminé en fonction de son chiffre d’affaires, après déduction de la commission de portage salarial, des frais à lui rembourser ainsi que des cotisations sociales (salariales et patronales).
L’entreprise de portage salarial se charge des relations avec les divers organismes sociaux et assure le versement des cotisations salariales et patronales.
Pendant que la société de portage gère l’ensemble des aspects administratifs, fiscaux, comptables et juridiques de ses consultants portés, ces derniers peuvent se concentrer pleinement sur leur travail.
Vous pensez à une reconversion ? Prêts à vous lancer ?
Dans les startings-blocs avec une vente quasiment réalisée ?
Nous vous rappelons….